Soul Of Art, c'est une petite rue discrète dans les mailles du WEB, où les âmes d'artistes se dévoilent. On parle, on s'amuse, on partage, on débat dans un lieu où l'art est roi.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De quoi éviter une guerre forumienne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalou
Admin
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 21

MessageSujet: De quoi éviter une guerre forumienne !    Sam 19 Fév - 17:43



Il va de soi qu'un règlement fait toujours fuir. Et puis l'art est un moyen d'expression, de liberté. Y appliquer des règles peut apparaître incongru. Cependant pour que nous puissions tous partager, discuter, il faut quelques règles afin que tout se passe bien. Ce sont des règles basiques et nous avons confiance en nos membres. Ceci n'est donc qu'une formalité...qu'il faut lire !


    1) Se renseigner sur ce que c'est que Soul Of Art
En premier lieu, allez tout d'abord lire le contexte qui vous permettra de bien comprendre ce en quoi consiste ce forum. Le titre et les rubriques ne détaillant pas forcément tout, nous vous conseillons donc fortement de prendre connaissance de ce en quoi ce forum consiste. Ainsi, vous ne serez pas perdus et vous pourrez apprécier d'autant plus ce lieu. Si vous avez des questions sur une rubrique et ce que vous avez la possibilité d'y mettre, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

    2) Être sûr(e) d'être actif(ve)
Bon. Soyons honnêtes entre nous. Un forum a besoin d'activité pour survivre. Il a besoin d'être nourri de votre amour débordant pour les pantalons en cuir de Mike Jagger. Cependant nous sommes conscients que vous avez tous une vie, des obligations, des canaris à nourrir. Nous vous demandons juste, si ça vous est possible, de signaler une absence assez longue en postant sur Le Livre d'Or. Quelques mots pour dire que votre amour pour la Tanzanie vous pousse à aller explorer et à chercher l'espèce rare de Pumba. Cette mesure est faite pour éviter les comptes trop longtemps inactifs. Si vous avez une panne de courant, de grosses obligations ponctuelles, ne vous inquiétez pas, nous comprenons tout à fait. Un compte sera considéré comme "abandonné" quand il ne sera plus activé depuis deux mois. Vous aurez toujours la possibilité d'en recréer un si vous avez été retenu pendant cette période.

    3) Bien choisir son pseudo...
Votre pseudo peut être composé d'un surnom, d'un prénom et/ou d'un nom. Mais pour le bon fonctionnement du forum, il est préférable d'éviter de choisir un nom/prénom/surnom déjà pris. Sinon l'identification devient difficile. Et après impossible de savoir devant qui il faut se prosterner pour avoir fait découvrir le nouveau dieu du rock. De plus, étant des amoureux/ses des lettres, nous demandons d'éviter la présence de chiffre(s) dans le pseudo. Promis, ça fait plus chic sans chiffre.

    4) ... comme son avatar !
Votre avatar est toute à votre responsabilité également. Il ne doit simplement pas dépasser 200*400. N'allez pas prendre le même que quelqu'un d'autre, cela va de soi. On se retrouverait devant le même problème cité peu avant. De même que si vous voulez vous représenter à partir d'une célébrité humaine, ne pas choisir une déjà prise. Vous avez le choix pour trouver une autre photo de votre star préférée. Il existe surement deux photos différentes et de Kurt Cobain sur lesquelles il est sexy. Pour cela, un récapitulatif est mis en plus ici. Il vous permettra de plus de retrouver les autres membres.


    5) Se présenter
Une présentation de chacun des membres est demandée, histoire de se connaître un peu mieux ( et de savoir quels fous vous allez rencontrer ici, à commencer par vos admins ) mais également de pouvoir nous y référer si nécessaire. Promis si vous êtes un fan de Justin Bieber on vous aime quand même. Un modèle de fiche est mis en place si vous ne savez pas quoi faire mais vous pouvez tout aussi bien l'agrémenter à votre sauce Celà sera d'autant plus originale. Nos admins ont fait deux types de présentations. Servez-vous ! Vous présenter c'est montrer qui vous êtes, vos passions et engager le contact plus facilement. Lire Schmitt peut permettre de lancer la discussion, alors n'hésitez pas à étaler vos intérêts.


    6) Réviser sa grammaire, son orthographe, se relire ou utiliser un correcteur automatique.
Le langage SMS est proscrit et si possible, le moins de "fôte" possible. Personne n'étant parfait, vous ferez certainement quelques fautes au passage, peut être même plus. Que ceux ayant des gros soucis d'orthographe ne fuient pas ! Nous ne vous demandons en aucun cas de partir, il est juste demandé si vous savez écrire sans fautes, de le faire. Après n'ayez jamais honte si vous avez des problèmes d'écriture, nous ne sommes pas ici pour nous moquer. Au contraire, nos membres pourront s'entraider, conseiller, évoluer...N'hésitez pas et n'ayez crainte. Ici, il s'agit de partager nos passions. N'allez pas paniquer parce que le verbe rire vous résiste au passé simple, tout le monde se retrouve confronté à un méchant verbe.


    7) Se respecter.
Tout propos ou image à caractère injurieux, racial, discriminatoire, pornographique et/ou homophobe est prohibé et sera sanctionné. Ceci est un point sur lequel il convient d'insister. Il est toujours écrit dans les réglements, ce qui n'empêche pas les écarts. Nous vous demanderons de veiller à vos paroles. Nous sommes ici pour discuter, débatre, mais en aucun cas pour s'injurier ou s'agresser. Que vous préférez Edward à Jacob, soit. Celà n'autorise pas un échange d'insultes.
Attention, celà ne veut pas dire que vous devez banir des propos homophobes, raciaux, injurieux etc de vos écrits ! S'ils sont dans leur contexte, il n'y a aucun problème. Cette règle concerne les messages, pas les écrits, notez le bien. Parce que oui, qui n'a jamais rêvé d'un bon " et merde ! " dans son texte quand son personnage se rend compte qu'il a oublié le bouquet de fleurs pour sa dulcinée.

    8) Editer plutôt que rajouter.
Le double post est à éviter. Pensez plutôt à éditer votre message. Cela permettra à chacun de s'y retrouver ainsi que d'éviter qu'une seule personne ne poste systématiquement sous plusieurs messages. Ce sera plus facile de suivre les discussions.


    9) Une signature ? Pourquoi pas.
Vous pouvez bien évidemment avoir une signature, mais ce n'est pas obligatoire. Sa taille n'est pas imposée mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop grande, celà pourrait gêner l'affichage du forum, tout comme pour une image trop grande. Mais si vous y tenez vraiment, il est possible de la mettre en spoiler.*


Enfin, gardez à l'esprit que nous sommes là pour toute question, problème etc. Il suffit d'un MP pour arranger la situation. Nous vous répondrons toujours le plus possible afin de vous permettre d'évoluer sereinement ici. Cependant nous ne donnerons pas l'itinéraire pour aller au pays du chocolat. Il est à nous. Aucune négociation n'est permise, na.

Vous êtes arrivés ici ? Félicitations ! Merci d'avoir pris connaissance de ce réglement et nous espérons qu'il ne vous a pas fait fuir. En vrai, ici, on n'est tous gentils. Si, si.

Passez de bons moments sur Soul Of Art, profitez bien de nos rubriques et faîtes nous partager votre passion sur Francis Cabrel !


Les Admins'





* Le spoiler, pour ceux qui découvrent les forums, est expliqué ainsi que toutes les autres manipulations de base ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De quoi éviter une guerre forumienne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub : le grand n'importe quoi !!!!
» Comment éviter la majorité des infections virales
» Décalage rvb = Décale quoi ?
» Guerre Intergalactique (aides)
» La Guerre des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Of Art. :: Administration. :: BUREAUX ADMNISTRATIFS.-
Sauter vers: